Les arts en couleurs — la newsletter 17
Peinture, Rénovation, Décoration
Retrouvez plus d'idées et de photos pour rénover votre intérieur sur le site : lesartsencouleurs.com / Tél. 06 1 16 43 91
Habillez votre terrasse pour l'été
Le soleil pointe son nez et avec lui, l’envie de passer du temps en terrasse, dans son jardin ou sur son balcon. Oui mais sur quelle terrasse ?

Les possibilités sont nombreuses :

Terrasse en pierre naturelle
Une terrasse en pierre naturelle
Matériau noble par excellence, la pierre naturelle a bien des atouts : elle résiste aux chocs, aux tâches, aux UV et au temps. L’entretien est également facile et son prix a bien baissé ces dernières années. Enfin, elle garde même la chaleur du soleil sans devenir brûlante et permet de marcher sur un sol tiède, le soir venu…
Une terrasse en pierre reconstituée
Capable de prendre la forme de la vraie pierre, de la terre cuite ou même du bois, la pierre reconstituée, facile à poser, nous bluffe à des prix bien moins chers qu’une terrasse en teck. Et comme c’est un mélange de matériaux broyés, la pierre reconstituée permet de jouer avec les couleurs.

Une terrasse en carrelage
Traditionnellement, le carrelage – choisissez-le de préférence antidérapant – se pose directement sur une dalle de béton. Plus récemment, la technique de pose sur plot se développe : les dalles sont posées sur des plots réglables en hauteur et en direction.

Une terrasse en carreaux de terre cuite
Récemment utilisée pour les sols de terrasse, la terre cuite pour l’extérieur résiste au gel et au mauvais temps. Fabriquée dans une grande épaisseur, elle se patine au fil des années sans s’user. Naturellement antidérapantes, – contrairement au carrelage –, elles peuvent toutefois devenir très chaudes par grand soleil.

Une terrasse en bois
Avec son côté chaleureux, l’avantage du bois est que vous ne vous brûlerez pas les pieds, même sous un soleil de plomb ! Si vous misez sur du pin, moins coûteux, attendez-vous à le renouveler souvent : il ne durera pas plus de dix ans. À l’inverse, si vous choisissez des variétés exotiques de bonne qualité comme le teck ou l’ipé qui sont nettement plus chères, vous aurez la garantie d’une terrasse qui dure plusieurs décennies sans bouger, à condition toutefois de l’entretenir chaque année pour éviter que votre terrasse ne vire au gris.

Quel que soit votre choix, n’hésitez pas à faire appel à Les Arts en Couleurs pour vous aider à choisir et à poser votre terrasse…

Pose de terrasse par les Arts en Couleurs
Pose d'une terrasse en carrelage à Lambesc
Les Arts en Couleurs en ligne :
www.lesartsencouleurs.com
et sur Facebook
et sur Facebook